Vacances sur l’île d’Oléron : que faire et où s’héberger ?

Vacances sur l’île d’Oléron : que faire et où s’héberger ?

Avez-vous déjà pensé aux activités que vous pratiquerez durant vos prochaines vacances ? Avez-vous même déjà pensé à votre future destination ? Si vous n’avez pas encore commencé à y penser, il est vraiment temps de commencer. Plus tôt vous lancez les préparatifs de vos vacances, mieux elles seront organisées. La première chose à faire est déjà de choisir votre destination de vacances. Nous vous proposons d’opter pour l’Ile d’Oléron pour cela. Dans cet article, nous vous parlons des activités que vous pourrez pratiquer sur cette île et des possibilités d’hébergement.

 

Que savoir à propos de l’Ile d’Oléron ?

L’Ile d’Oléron appartient à l’Archipel Charentais en compagnie des îles d’Aix, de Ré, de Nôle et de Madame dans le Golfe de Gascogne. Cette île est située dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine. Elle regroupe plusieurs communes dont celles de La Brée-les-Bains, de Saint-Denis-d’Oléron, de Saint-Trojan-les-Bains, Saint-Pierre-d’Oléron qui est sa capitale, etc. L’île couvre une superficie de 174 km2. Vous pourrez choisir un camping 3 étoiles ile d’oléron pour vos vacances sur cette destination.

Que faire durant son séjour sur l’Ile d’Oléron ?

Vous avez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités durant votre séjour sur l’Ile d’Oléron. Déjà, qui parle d’île parle de possibilité de pratiquer des activités nautiques. Pendant vos vacances sur l’ile d’Oléron, vous pourrez avoir accès à de nombreuses plages. Vous pourrez pratiquer des activités telles que le surf, la baignade, le kitesurf, etc. Vous pourrez vous détendre sur le sable fin des plages en profitant du soleil et du spectacle des gens s’amusant autour de vous. Sur l’Ile d’Oléron, il vous faut visiter la plage de Gatseau, la côte sauvage.

Le tourisme est une activité phare sur l’Ile d’Oléron. De fait, la destination dispose de nombreux sites touristiques que vous ne devez pas manquer de visiter. Vous pourrez donc vous rendre pendant votre séjour au Fort Boyard. Ce nom vous dit sans aucun doute quelque chose. C’est un fort qui a été rendu célèbre grâce à l’émission éponyme. Vous devez visiter l’Ile d’Aix. Sur cette île, vous vous rendrez sur le site de différents phares afin d’avoir une vue panoramique sur les alentours. Vous ne devez pas manquer de visiter le phare de Chassiron. Ce phare a été bâti au XIXe siècle dispose d’un musée. Le Fort Louvois fait aussi partie des incontournables de l’Ile d’Oléron.

L’Ile d’Oléron est aussi adaptée pour la villégiature. Les personnes souhaitant se ressourcer et s’éloigner de tous les bruits de la ville peuvent se rendre sur cette île. Elles trouveront leur bonheur.

Où s’héberger sur l’Ile d’Oléron ?

Vous avez le choix entre plusieurs hébergements sur l’île d’Oléron. Tout dépend du type de séjour que vous recherchez. Pour un séjour plein air et avec de nombreuses activités, nous vous proposons d’opter pour un hébergement dans un camping Ile d’Oléron. Celui que nous vous proposons est le Fief Melin. Il s’agit d’un camping 3 étoiles ile d’Oléron qui vous propose de nombreuses activités sur place. Vous pourrez profiter de son espace aquatique pour passer entièrement un séjour pied dans l’eau. Vous avez la possibilité de pratiquer des activités de loisirs et des activités sportives. De ce camping avec piscine Ile d’Oléron, vous pourrez avoir facilement accès aux sites d’intérêt de la région.