Vendée : pourquoi y faire du camping ?

Vendée : pourquoi y faire du camping ?

La Vendée est un département français, situé dans la région des Pays de la Loire. Destination touristique très prisée, elle possède un riche patrimoine naturel, historique et culturel. Pour vos prochaines vacances, optez pour un hébergement dans un des campings de Vendée, et vous êtes assuré de passer un séjour merveilleux. Le département offre un endroit agréable, pour profiter pleinement de ses différentes attractions entre amis ou en famille. Découvrez les raisons pour lesquelles faire du camping en Vendée, est une excellente idée de vacances.

Passer ses vacances à la mer

Avec ses 140 km de plages, la Vendée possède tous les atouts pour satisfaire les passionnés de la mer. En choisissant un campings de Vendée à proximité de la plage, vous profiterez d’une ambiance relaxante avec l’assurance d’un bien-être réel. Son magnifique ensoleillement vous permettra aussi de bronzer sans le moindre souci. En effet, les plages de la Vendée sont comptées parmi les plus belles plages de France. Des Sables-d’Olonne en passant par le Château-d’Olonne et Olonne-sur-Mer, vous pourrez visiter des plages de sable fin, des plages nature et des plages idéales pour les amoureux de la glisse.

Si vous recherchez un séjour plutôt urbain, la plage des Demoiselles à St-Hilaire-de-Riez fera votre bonheur. Pour des plages sauvages, dirigez-vous vers Talmont-Saint-Hilaire pour découvrir la plage du Veillon et ses deux zones, l’une pour les sportifs et l’autre pour les amateurs de la baignade. La Vendée compte également deux stations balnéaires majeures : L’Aiguillon-sur-Mer et la Faute-sur-Mer.

Des îles magnifiques à visiter

La Vendée possède deux îles qui font partie des sites incontournables du département : Yeu et Noirmoutier. À partir de votre logement en campings de Vendée, vous pourrez vous rendre à l’île d’Yeu, qui se situe à 17 kilomètres environ au large des côtes. C’est une île qui dispose d’une très grande diversité de paysages, à la fois rocheux, sauvages et atypiques. Vous pourrez y observer les magnifiques plages, les falaises, les dunes et les petites criques.

En ce qui concerne l’île de Noirmoutier, elle est reliée au continent par une chaussée submersible appelée le passage du Gois et par un pont également. Noirmoutier est aussi surnommée  » l’île aux mimosas « , en raison de sa douceur climatique qui permet aux mimosas d’y pousser et d’y fleurir en hiver. L’endroit est dominé par les marais salants, les dunes et les forêts de chênes verts.

Le patrimoine historique

La Vendée regorge de lieux chargés d’histoire, avec de fabuleux vestiges à visiter. Il y a par exemple, les abbayes de Nieul sur l’Autise et Maillezais ou encore la cité médiévale de Vouvant classée par les plus beaux villages de France. Cette dernière est entourée de remparts et constitue un lieu où il est agréable de se balader, dans les ruelles étroites jusqu’au pied de la Tour Mélusine.

Le Puy du Fou

Situé en Vendée, le Puy du Fou est l’un des plus grands parcs d’attractions de France, qui émerveille petits et grands. Il propose des spectacles sur la vie au Moyen-Âge et particulièrement, le plus grand spectacle de nuit au monde : la Cinéscénie. Un spectacle qui met en scène 1 200 acteurs, des effets sonores, des jeux de lumières et d’eaux, une production gigantesque et passionnante qu’il faut absolument voir !