Le Lubéron : voici pourquoi s’y rendre

Le Lubéron : voici pourquoi s’y rendre

La plupart des touristes choisissent le lieu de destination de leurs vacances, compte tenu des paysages, des activités, des divers lieux attrayants et des nombreuses découvertes à effectuer. Si vous vous demandez ce qui pourrait vous amener à partir en villégiature pour Lubéron, vous êtes au bon endroit pour obtenir des éclaircissements à vos interrogations.

Lubéron : zoom sur ce territoire

Le Luberon est un petit territoire et lieu emblématique de la Provence. Il est rempli de merveilles naturelles et architecturales, ainsi que beaucoup de lieux à visiter. Ce qui rend cet endroit attrayant, c’est surtout les petits villages, les monuments historiques et les châteaux qui le composent. Vous allez passer d’agréables moments, si vous êtes passionné de l’architecture rurale. En réalité, ces villages sont pour la plupart perchés, et ne sont pas éloignés les uns des autres. C’est une grande et belle opportunité pour effectuer des balades, afin de découvrir tous les paysages et toutes les richesses qui le composent. Il existe des établissements de tourisme très efficaces, pour vous donner toutes sortes d’informations qui vous aideront durant votre séjour.

Petits villages authentiques : un atout pour le Lubéron

Composé d’une architecture rurale, le Lubéron dispose d’un charme étonnant, qui vous laissera plonger dans un dilemme concernant les nombreux villages à visiter. Situé à proximité de Luberon, Banon est un village médiéval qui dispose d’une grande identité culturelle. Ce village est ensoleillé 300/365 jours. L’agriculture y joue un rôle prépondérant, avec la présence des champs de lavande. Issue d’une tradition ancestrale, la production de fromage de chèvre marque aussi cet endroit. Au pied de Luberon, se trouve également Lourmarin, un village couvert de verdure où il fait bon vivre. Il est célèbre pour ses plats de qualité et savoureux, donnant à vos papilles des goûts mémorables. Vous y découvrirez une architecture méditerranéenne, avec le Château de Renaissance, les maisons millésimées, les fontaines d’époques différentes, etc. Beaucoup de célébrités ont vécu à Lourmarin, dont deux écrivains : Albert Camus et Henri Bosco. Comme village, vous verrez aussi Roussillon, qui se trouve cœur de Luberon et qui se trouve être l’un des plus beaux villages de France. Vous y visiterez le Conservatoire des Ocres et des Pigments Appliqués.

Lubéron : diverses activités à y faire

Viens, Mérindol, Rustrel et Gignac, Manosque, La Roque-sur-Pernes, Maubec, Bonnieux, Fontaines-de-Vaucluse, La Tour-d’Aigues, Saignon, Ménerbes, Goult, Oppède-le-Vieux, Cabrières d’Avignon, Gargas, Apt, Cucuron, Ansouis, Cavaillon, sont tant de villages qui méritent aussi d’être visités.

En amoureux, entre amis ou en famille, vous apprécierez des journées ensoleillées et des nuits bien fraîches. Vous avez également la possibilité d’effectuer des activités ludiques et sportives. Avec la présence de certains prestataires de ces activités, vous avez plusieurs activités comme : accrobranche, grimpe d’arbres, parapente, équitation, massage. Vous pouvez aussi faire des randonnées à pieds, en partant de votre lieu de campement. Pour d’autres lieux touristiques à visiter et activités à réaliser, les offices touristiques sont disponibles pour vous renseigner.

Hébergements

Pour vos vacances, Lubéron en Provence vous promet des locations campings, avec diverses possibilités : tentes meublées, chalets, rapid-home, mobile-home, pavillons conforts et même des cabanes lodge sur pilotis. Chacune de ces formules de logement est répartie selon une gamme, afin de vous faire connaître les équipements basiques et les options disponibles.