Et si vous allez au Croisic cet été ?

Et si vous allez au Croisic cet été ?

Aller en vacances fait partir des meilleurs moyens pour se ressourcer et pour cela, l’endroit à choisir doit être à la fois divertissant et reposant. Pourquoi ne pas opter pour Le Croisic cet été ?

 

Profiter de son paysage enchanté

Cette ville située dans le département de la Loire Atlantique est localisée sur une île granitique. Entouré d’eau, le périmètre du Croisic alterne plages et falaises. Vos vacances seront certainement meublées de merveilleux moments de détente.

Elle a particulièrement une côte qualifiée de « sauvage » qui ne laissera pas indifférents les admirateurs. Le Croisic est un endroit dont le naturel est indescriptible. Sa faune et sa flore s’y développent avec une cadence égale de sorte à vous offrir un spectacle fabuleux.

Vous pourrez y commencer vos journées en profitant de sa brise revigorante ou en contemplant ses oiseaux marins. En empruntant son sentier côtier, vous y découvrirez sa multitude de criques et de cascades de roches.

S’offrir du repos dans l’un de ses meilleurs campings

Bien passer ses vacances au Croisic, c’est aussi vivre un moment de détente exceptionnelle dans l’un des campings qu’il abrite. Pour votre séjour, vous pouvez opter pour une location saisonnière de cottage avec piscine.

Toutefois si vous voulez rester dans un endroit avec un peu plus de monde, vous pouvez faire la réservation d’un bungalow, d’un mobil-home.

Dans votre recherche de logement vous trouverez certainement un camping avec piscine Le Croisic  pour vous satisfaire. Toutefois, vous pouvez préférer un camping avec une piscine chauffée, un parc aquatique ou une piscine couverte.

Passer des moments inoubliables en famille

La ville du Croisic offre plusieurs activités à faire durant cet été avec votre famille. En effet, vous pourrez découvrir son Océarium qui est assimilable à une plongée dans les profondeurs de la mer Méditerranée, de l’Atlantique, etc. Vous aurez l’opportunité de voir plusieurs espèces telles que les poissons, les mollusques, les coraux ainsi que les algues avec au moins 4000 spécimens.

À la nurserie de l’aquarium, vous pourrez observer de très petites espèces telles que les raies du pacifique. Vous retrouverez aussi à l’Océarium le pavillon des requins d’Australie. Ce spectacle est unique en France.

Après avoir passé du temps à ce merveilleux endroit, vous pouvez faire de très belles balades dans les parcs et jardins de la ville du Croisic. Si vous voulez passer un long de balade sur les sentiers au milieu d’arbres filtrant la lumière, choisissez le parc de Penn Avel. Il est le plus grand avec une superficie de 9 ha.

La ville du Croisic compte aussi de nombreux bars et restaurants pour vous faire profiter des spécialités de la région. Vous pourrez y déguster des fruits de mer telles que les algues et les huîtres.

En outre, on ne peut parler de découvrir Le Croisic sans parler du musée des Marais salants. Il s’agit du centre d’Histoire et d’Ethnologie du sel atlantique.

Pratiquer des activités aquatiques

La ville du Croisic regorge de plusieurs plages et baies où vous ne manquerez pas de prendre des bains de soleil. Vous pourrez aussi y faire des activités telles que la plongée, la pêche en mer, le surf, etc. Vous pouvez aussi louer un bateau pour profiter d’une belle vue sur l’Atlantique.

En clair, le Croisic a tout le charme nécessaire pour vous plaire cet été.